Présentation de l'association

Posté par Jean-Michel Noraz à propos de Mon, Oct 08 2012 21:04:00

BABART est une association de médiation. Fondée en 2010, elle oeuvre à la promotion, la valorisation et la diffusion des "Arts en Marge". Elle participe aussi à diverses manifestations culturelles du territoire.
L'objectif est aussi de renouveller le rapport à l'oeuvre d'art, hors des galeries et des musées... Amener à dépasser le "C'est pas pour moi" 

Pour ce faire, elle développe divers axes :

- l'Artothèque. Véritable bibliothèque d'oeuvres d'art originales. Particuliers, entreprises et collectivités ou encore les établissements scolaires peuvent emprunter des oeuvres pour quelques mois, à partir de 7€/mois.
+ d'infos dans l'onglet "l'artothèque"

- Des actions de médiations. Afin d'aller au delà de la simple rencontre visuelle, l'association propose de temps à autres des rencontres avec des artistes, des conférences, des soirées projections de courts métrages, des performances dessinées...

BABART travaille actuellement sur la mise en place d'une mallette pédagogique à destination des scolaires et instutions médico-sociales.

- Des expositions : Dans son lieu permanent au Tracteur à Argilliers ou en lien avec différents lieux et collectivités, BABART organise ponctuellement des expositions collectives ou monographiques.

- Des événements : Moment important de notre vie associative, l'Epicerie de l'Art début décembre présente depuis dejà 6 éditions des centaines de petits formats à petits prix d'une trenatine d'artistes. Mais c'est aussi un temps de convivialité autour d'un loto culturel, de concerts, de performance dessinée...